Notre adresse

INDICATIONS:
Face à l'hôpital Charles-Lemoyne
Dans le Complexe Médical Pierre-Brault
 
ADRESSE DU BUREAU
3141 Boulevard Taschereau, suite 216
Greenfield Park, (Québec)
J4V 2H2
 
 
 
 
Stationnement  à l'arrière de l'édifice 5 dollars pour 2 heures 
Guichet de paiement au rez-de-chaussé 
Paiement en argent ou carte de crédit 
 
 
Nos bureaux sont situés dans le Complexe Pierre-Brault
Bureau et stationnement accessibles aux fauteuils roulants

Recherche et estime de soi

Gauthier Robert

Monday, June 08, 2015

La recherche a montré les principales différences entre les individus avec l'estime de soi haute et basse. Par exemple, les personnes ayant une estime de soi mettent l'accent sur la croissance et l'amélioration, alors que les personnes ayant une faible estime de soi mettent l'accent sur faire des erreurs dans la vie.

 
Une faible estime de soi est en lien avec un certain nombre de résultats négatifs, tels que la dépression (Silverstone, et Salsali, 2003).

Rosenberg, et Owen (2001) offrent la description suivante de personnes à faible estime de soi basé sur des recherches empiriques. Les personnes ayants de faible estime de soi sont plus troublé par l'échec et ont tendance à exagérer les événements comme étant négatif. Par exemple, ils interprètent souvent des commentaires non critiques comme critique. Ils sont plus susceptibles d'éprouver de l'anxiété sociale et de faibles niveaux de confiance interpersonnelle. Cela rend l'interaction sociale avec les autres difficiles car ils se sentent inconfortables, timide, bien en vue, et incapables de se exprimer de manière adéquate lors de l'interaction avec les autres (p. 409). En outre, les personnes à faible estime de soi ont tendance à être pessimiste envers les personnes et les groupes au sein de la société.