Notre adresse

INDICATIONS:
Face à l'hôpital Charles-Lemoyne
Dans le Complexe Médical Pierre-Brault
 
ADRESSE DU BUREAU
3141 Boulevard Taschereau, suite 216
Greenfield Park, (Québec)
J4V 2H2
 
 
 
 
Stationnement  à l'arrière de l'édifice 5 dollars pour 2 heures 
Guichet de paiement au rez-de-chaussé 
Paiement en argent ou carte de crédit 
 
 
Nos bureaux sont situés dans le Complexe Pierre-Brault
Bureau et stationnement accessibles aux fauteuils roulants

Obstacles à la relation

Gauthier Robert

Thursday, August 06, 2015

Dans cet effort de comprendre les éléments favorables à la relation amoureuse, nous avons découvert ce qui pouvait être le principal précurseur ou déclencheur des tensions dans le couple. Ce que l'on nomme habituellement les 'défauts' de son partenaire. Jacques Salomé disait qu'être ensemble c'est la capacité de tolérer, d'accepter, les défauts de son partenaire.


Sans cette acceptation des défauts, des incapacités, des limites, qui définissent notre partenaire, il y a des risques d'être confronté à des comportements que vous n'acceptez pas.


C'est facile d'aimer une personne qui est souriante, qui est respectueuse, qui vous invite au restaurant, qui est heureuse de vous voir. Par contre, les tensions commencent lorsque la personne réagit avec ses défauts.


Par exemple, une personne exigeante, qui souhaite que vous soyez toujours à la seconde prêt, au risque de devenir impatiente. Une personne 'soupe au lait' qui vous laisse l'impression que vous n'avez pas le droit d'exprimer librement vos idées au risque de déclencher un conflit. Une personne qui ne veut pas parler, qui n'aime pas ce confier, peuvent devenir une source d'incompréhension et éventuellement de tension.


Ces différentes situations, et bien d'autres, peuvent devenir lourdes si vous n'acceptez pas les 'défauts' de votre partenaire.