Notre adresse

INDICATIONS:
Face à l'hôpital Charles-Lemoyne
Dans le Complexe Médical Pierre-Brault
 
ADRESSE DU BUREAU
3141 Boulevard Taschereau, suite 216
Greenfield Park, (Québec)
J4V 2H2
 
 
 
 
Stationnement  à l'arrière de l'édifice 5 dollars pour 2 heures 
Guichet de paiement au rez-de-chaussé 
Paiement en argent ou carte de crédit 
 
 
Nos bureaux sont situés dans le Complexe Pierre-Brault
Bureau et stationnement accessibles aux fauteuils roulants

Estime de soi saine

Gauthier Robert

Saturday, June 27, 2015

  


L'estime de soi est façonnée par vos pensées, vos relations et vos expériences. Comprendre les différentes sphères de l'estime de soi, les avantages de la promotion d'une saine estime de soi – incluant le bien-être général, l'affirmation de soi, la résilience et plus.


L'estime de soi est votre opinion générale de vous-même - comment vous vous sentez au sujet de vos capacités et de vos limites. Lorsque vous avez bonne estime de soi, il se dégage une sensation générale de bien-être, de bien se sentir dans sa peau. Vous vous respectez et vous avez l’impression de mériter le respect des autres. Lorsque vous avez une faible estime de soi, vous donnez peu de valeur à vos opinions et vos idées. Vous pourriez même vous inquiétez constamment que vous n'êtes pas assez bon.


Voici comment savoir si votre estime de soi a besoin d'un coup de pouce et pourquoi il est important de développer une estime satisfaisante de votre propre valeur.


Les facteurs qui façonnent et influencent l'estime de soi commence à se former dans la petite enfance. Les facteurs qui peuvent intervenir sur l'estime de soi comprennent:


  1. Vos propres pensés et les perceptions
  2. Comment les gens réagissent à vous
  3. Expériences à la maison, à l'école, au travail et dans la communauté
  4. Maladie, d'invalidité ou d'une blessure
  5. Culture ou la religion
  6. Rôle et statut dans la société
  7. Les messages médiatiques
  8. Les relations avec ceux qui sont proches de vous - les parents, les frères et sœurs, les pairs, les enseignants et autres contacts importants - sont importantes pour votre estime de soi.


Beaucoup de croyances que vous avez sur vous-même aujourd'hui reflètent les messages que vous avez reçus de ces personnes au fil du temps. Si vos relations sont constructives et vous avez des interactions généralement positive, vous êtes plus susceptible de vous voir comme une personne valable et avoir une saine estime de soi. Si vous recevez des commentaires et des échanges trop souvent négatifs, sous forme de critiques néfastes, du mépris, des reproches non fondés, vous êtes alors plus susceptibles de développer une mauvaise estime de soi.


Sachez que vos propres pensés ont peut-être le plus grand impact sur votre estime de soi. Ces pensées sont sous votre contrôle. Si vous avez tendance à vous concentrer sur vos faiblesses ou vos défauts, vous pouvez apprendre à développer une vision précise plus équilibrée de vous-même. Vous pouvez-être votre pire ennemi ou de choisir de devenir votre meilleur ami.