Trouble de l'humeur

DÉPRESSION

BIPOLAIRE

Symptômes

Symptômes

Une personne déprimée se sent « très triste ou désespérée ». Les symptômes comprennent entre autres le sentiment d’impuissance, la modification des habitudes alimentaires, un sommeil agité, un état de fatigue permanent, l’impossibilité à avoir du plaisir et des pensées de mort ou suicidaires.
Une personne avec un trouble bipolaire présente des périodes de dépression grave suivies de périodes d’euphorie ou d’irritabilité. Ces sautes d’humeur ne sont pas nécessairement associées à des événements en particulier.

POST-PARTUM

TROUBLE SAISONNIER

Symptômes

Symptômes

Une femme ayant un post-partuml va ressentir une expérience très intense du point de vue émotionnel. Des sautes d’humeur après l’accouchement, se sentant heureuses et tristes par moments. Si ses sentiments durents plus de 10 jours après l’accouchement, il s’agit probablement de la dépression post-partum.
Certaines personnes sont susceptibles d’éprouver un type de dépression associé au rythme des saisons. La réduction d’ensoleillement et le raccourcissement des jours en fin d’automne provoquent chez ces personnes des réactions apparentées à la dépression clinique qui peuvent durer jusqu’au printemps. Cet état s’appelle «Trouble affectif saisonnier », ou TAS.

Notre adresse

INDICATIONS:
Face à l'hôpital Charles-Lemoyne
Dans le Complexe Médical Pierre-Brault
 
ADRESSE DU BUREAU
3141 Boulevard Taschereau, suite 216
Greenfield Park, (Québec)
J4V 2H2
 
 
 
 
Stationnement  à l'arrière de l'édifice = 5 dollars 
Guichet de paiement au rez-de-chaussé 
Paiement en argent ou carte de crédit 
 
 
Nos bureaux sont situés dans le Complexe Pierre-Brault
Bureau et stationnement accessibles aux fauteuils roulants